Kankan: l’équipe de la caravane de citoyenneté et de la paix en sensibilisation

118

La caravane de la citoyenneté et de la paix,  a posé sa valise à ce vendredi 29 novembre 2019 dans la commune urbaine de kankan.

Plusieurs thématiques liées  à l’unité, la fraternité et la cohésion sociale étaient au centre des débats entre les caravaniers venus de Conakry et les jeunes de kankan,  Leur passage a été marqué par une conférence placée sous les principes fondamentaux de la citoyenneté, du vivre ensemble, de l’écologie et du volontariat. Cette Organisation est initiée, par l’Agence Nationale du Volontariat jeune, sous la tutelle du ministère de la jeunesse et de l’emploi. C’est dans l’enceinte  de la maison des jeunes de kankan que cette rencontre a débuté en présence des associations de la jeunesse et autorités locales de la place.

Aicha Alima Sy  est jeune volontaire à l’agence nationale  de volontariat.

 « La caravane est une bonne opportunité. Elle a été initiée pour faire découvrir la Guinée aux jeunes. Il est question aussi de les sensibiliser à la citoyenneté, au civisme, la protection de l’environnement et aussi à l’esprit de volontariat ». 

De son côté, le directeur préfectoral de la jeunesse de Kankan, Lamine 1 Kaba, n’a pas manqué d’apprécier la venue de cette caravane dans sa localité.

« Il y a cinquantaine de volontaires qui sont là pour faire passer le message de la paix, de l’unité nationale et de la cohésion sociale. Ils ont traversé les villes de Boké, Kindia, Labé, Mamou et aujourd’hui c’est Kankan. Ils ont tenu à ce que la jeunesse de Kankan soit présente, pour passer ce message de paix, de quiétude et de fraternité. Parce que ce qu’une nation a de meilleur, c’est la jeunesse. Une jeunesse responsable, une jeunesse capable, qui peut réfléchir au développement harmonieux de sa localité »

Enfin, il faut rappeler que, après l’étape de  Conakry, kindia, mamou et kankan, l’équipe de la   caravane de la citoyenneté et de la paix se rendra à Kissidougou et Nzérékoré.



Avatar

Journaliste, correspondant à Kankan, Guinée


Commentaires

http-guineedirectinfos-com