Kankan: Les personnes en situation de handicap se mobilisent pour se faire recenser

81

Comme prévue dans le processus de la révision  des listes électorales engagé par tout en Guinée, ce processus suit son cours à Kankan sans fausse note, parmi les 162 CAERLE que compte la localité électorale de Nabaya.

A ce sujet notre rédaction s’est intéressée à des personnes sensibles en situation de handicap. il était de se renseigner sur le mode de traitement qu’ils réservent aux personnes vulnérables depuis le début des opérations.

 Kèmo Guilavogui est coordinateur de l’antenne régional FEGUIPA (Fédération Guinéenne des personnes handicapées) et président de l’ONG Kaïraba des personnes en situation de handicap s’exprime en ces termes.

« Quand ses paires et lui se présentent au niveau des lieux de recensement, il y a un certain favoritisme à notre égard. La seule difficulté que nous voyons c’est au niveau des « mal voyant ». Ils sont aussi des citoyens et ils font partir aussi des handicapées. Mais on ne rencontre pas de braille dans les différents CAERLE ici. Pourtant cela est  prévu pour les scrutins électoraux »a-t-il déclaré

Pour clore, il faut souligner qu’on a interrogé la représente de la CENI afin de s’exprimer sur les dispositifs mises en place pour les personnes vivant avec le handicap, elle n’a pas accepté de se prêté à nos questions.

Facely Sanoh depuis Kankan pour Horizon Guinée



Horizon Guinée

Horizon Guinée, tout ce qui est information de qualité est notre


Commentaires

http-guineedirectinfos-com