Lutte contre le VIH Sida: Djènè Condé offre 1200 livrets d’information et de sensibilisation au lycée Donka

94

Pour lutter contre le VIH Sida, la fondation Prosmi en collaboration avec l’ambassade de la République Populaire de Chine a procédé à la remise de 1200 livrets d’information et de sensibilisation. La cérémonie s’est déroulée ce lundi 2 décembre 2019 au lycée Donka.
Dans son intervention, la première Dame de la république, Hadja Djènè Condé a souligné que le Sida continue à provoquer de nombreux cas de décès. Selon elle, chaque année, ce sont de nouvelles infections au VIH surtout dans la couche juvénile. « Mes chers enfants, le VIH Sida touche près de 40 millions de personnes dans le monde et la proportion des jeunes touchés par l’épidémie est inquiétante en Afrique. Dans notre pays, l’épidémie du VIH Sida se situe autour de 1,5% au sein de la population générale avec 2,1% de femmes infectées, contre 1,2% d’hommes. Les jeunes de 15 à 24 ans sont particulièrement touchés par un taux de séroprévalence qui est de 0,9 %, selon EPS 2018 », a-t-elle déclaré.
Poursuivant, elle a invité les jeunes a se donner la main pour réduire le taux d’infection. « Nous devons nous donner la main pour diminuer le nombre de nouvelles infections de VIH. Mes chers enfants du lycée Donka, notre présence dans votre établissement est due essentiellement aux ravages que fait le VIH Sida dans la tranche d’âge à laquelle vous appartenez », ajoute la première Dame.

Elle a enfin déclaré que sa fondation en collaboration avec l’Ambassade de la République Populaire de Chine en Guinée a mis à la disposition des enfants et étudiants de Guinée, une brochure d’information et de sensibilisation sur les IST, VIH Sida.
De son coté l’épouse de l’Ambassadeur de la République Populaire de Chine en Guinée, a precisé que la prévention, la responsabilité et la solidarité sont indispensables pour freiner le Sida.
Selon elle, l’école joue un rôle essentiel dans la vulgarisation des connaissances multiples sur la prévention contre le VIH et la perception des risques. « La journée mondiale de lutte contre le Sida est l’occasion de rappeler l’effort de prévention qui doit être pérennisé et renforcé dans les établissements scolaires », dit-elle.

A rappeler que ce don s’inscrit dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de lutte contre le Sida.
Aboubacar M’mah Camara



Horizon Guinée

Horizon Guinée, tout ce qui est information de qualité est notre


Commentaires

http-guineedirectinfos-com