Ballon 2019 : Coup de Gueule d’Habib Beye « Il est africain, c’est pourquoi il est quatrième »

204

Le Ballon d’or, le trophée qui mesure 31 centimètres de haut, 23 centimètres de large et pèse 12 kilos, pour un cout estimé à 13.000 euros a été remporté pour la sixième par le génie de Rosario Leo Messi à 32 ans. Après l’annonce du nom du vainqueur, le consultant du Canal + Habib Beye a crié au scandale en estimant que Sadio Manè a fait une meilleure saison. Pour lui, si le sénégalais est quatrième, c’est parce qu’il est africain, et c’est scandale

Il  s’est exprimé ainsi

« Il ne peut pas se consoler d’être quatrième, il ne peut pas se consoler d’être troisième. Encore une fois peut-on juger que Messi sera le meilleur joueur de l’histoire ? Oui. Peut-on juger que Messi est le meilleur joueur du monde actuellement ? Oui. Peut-on juger qu’il a fait la meilleure saison 2019 ? Non » a-t-il déclaré dans le débriefe de Canal+ quelques minutes après la désignation de Messi avant de poursuivre

« Vous avez oublié quelque chose, il a gagné la Supercoupe d’Europe, il est double buteur. Mais en même temps, on va repartir dans ce qu’on a dit. Peut-être que les gens verront ça comme de la victimisation. Il est africain, et  c’est pour cela qu’il est quatrième. Vous pouvez tourne dans tous les sens, c’est pourquoi qu’il est quatrième.  Est-ce que Virjin Van Dijkt fait une meilleure saison que Sadio Manè ? Jorgen klopp a dit récemment qu’il pensait que oui. Moi j’ai suivi Liverpool à travers la première ligue, parce que je la commente ici, j’ai suivi Liverpool en Ligue des Champions parce que je le commente ici, je suis sénégalais, j’ai supporté Sadio Samè, mais à un moment donné, il faut être honnête et être pragmatique dans ce qu’on dit. Celui qui me qu’aujourd’hui  Virgil Van Dijkt a fait une meilleure saison que Sadio manè, qu’il me donne les critères, qu’il vienne discuter avec moi, on s’installe, et on  développe, et on débat, il y a pas problème. Messi est surement le meilleur joueur du monde actuellement intrinsèquement. Quand on le voit jouer, on est éblouie, moi le premier, sauf que Messi a sombré en demi-finale de ligue des champions à Hanfield, pendant ce temps-là, Sadio Manè et les autres allaient en finale de Ligue des champions et gagnaient cette ligue des champions. Et on a pu voir par le passé malgré tout, lorsque vous gagez autant de choses comme l’a fait sadio Manè cette saison, le voir quatrième  Du Ballon, moi je dis, c’est un scandale pire  et simple. Après les gens qui ont voté, ils ont voté dans leur âme et confiance, mais si c’est voter pour dire qui est le meilleur de l’histoire, on peut encore voter Ronaldo et Messi pendant deux ou trois ans. Maintenant, on doit prendre en considération Sadio Manè, Mohamed salah, et d’autres joueurs d’ailleurs qui font de grandes saisons, parce qu’on ne se rend pas compte à quel point c’est difficile de  maintenir un niveau comme celui de ces joueurs là… mais lorsque vous vivez ça, vous vous voyez quatrième du Ballon d’or après cette saison-là ? C’est scandaleux »

Il termine en pointant du doigt aussi le classement de Ronaldo devant Sadio Manè

« Que Ronaldo soit devant Sadio Manè, dans ce cas-là on est plus entrain de valoriser une saison civile, on est en train de valoriser un moment d’une saison qui nous a marqué, mais en même temps j’ai été aussi marqué par le doublé de Sadio Manè  au Bayern ».

A noter que Lionel Messi a remporté le trophée pour la sixième fois devançant son éternel rival de la Juventus de Turin Ronaldo. Après ce sixième de triomphe de Messi, beaucoup d’analystes sportifs, pensent que depuis très longtemps, le Ballon d’or a perdu sa valeur d’antan, en ce sens que  Messi et Ronaldo ont gagné les 11 des 12 Ballons d’or derniers.

Sadio Manè très déçu dans une vidéo remercié ses fans  et en donnant rendez-vous pour 2020



Sonny CAMARA

Administrateur Général


Commentaires

http-guineedirectinfos-com